A l’occasion de la sortie du CD “Requiem pour les temps futurs” le 18 septembre 2020, composé par Pierre-Eric SUTTER et Julien CHIROL, une soirée de lancement a été prévue le mercredi 16 septembre 2020 à la Marbrerie à Montreuil.

Ce projet artistique original interroge notre rapport à la nature face aux enjeux écologiques, les contradictions de nos croyances sociales (comme par exemple celle d’une croissance infinie dans un monde fini) et les angoisses psychiques qui résultent de la prise de conscience du collapse, possible effondrement de notre société thermo-industrielle, tel que le présente la collapsologie.

Le livret de ce CD a été co-écrit par Pablo SERVIGNE, co-concepteur de la collapsologie et par Loïc STEFFAN, co-auteur avec Pierre-Eric SUTTER “N’ayez pas peur du collapse” aux éditions DDB, paru en juin 2020.

Durant cette soirée, seront présentées l’intention et l’approche mobilisés pour réaliser ce Requiem pour les temps futurs et bien sûrdes extraits de l’oeuvre en présence des musiciens et choristes.

En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez visionner trois courtes vidéos présentant le projet.

https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZTjLakZHqDkEcs5arVf1nxeGnm2JkAJ7tMk

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos informations en direct, nouvel article, synthèse et rapport d'étude.

Vous êtes bien inscrit, merci !